Altansar

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 23 décembre 2009 à 11:45 par Archador (discussion | contributions) (Page créée avec « {{VaisseauxMondes |Soldat Typique=GardienAltansar.jpg |Symbole=Symbole Altansar.JPG |Nom=Altansar |Traduction=Inconnu |Localisation Actuelle=Segmentum Solar |Couleurs Pri... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:VaisseauxMondes

Historique

Lors de la Chute, le vaisseau-monde Altansar put échapper à l'onde de choc psychique qui balaya l'ancien Empire Eldar. Cependant, comme Ulthwé il fut pris dans le champ d'attraction de l'Œil de la Terreur. Plus proche du royaume du Warp, Altansar fut irrésistiblement attiré vers l'Œil de la Terreur et, malgré une lutte acharné pendant près de cinq siècles, il finit par être engloutit par ce lieu maudit. Seul le Seigneur Phénix Maugan Ra parvint à s'échapper du vaisseau-monde2.

Dix mille ans plus tard, Abaddon lança sa Treizième Croisade Noire depuis les profondeurs de l'Œil de la Terreur, stabilisant un passage entre le Warp et le monde réel pour permettre à ses légions de quitter l'Œil. Le vaisseau-monde Ulthwé, appuyé par Maugan Ra, entreprit alors de combattre au côté des humains l'invasion chaotique. Le Seigneur Phénix avait cependant une quête à accomplir et il plongea dans les contrés périlleuses de l'Œil de la Terreur. Laissant derrière lui une piste argentée de feux psychiques, il partit en quête de son peuple disparu. Finalement, en orbite autour du monde déchu de Belial IV, Maugan Ra trouva ce qu'il restait du vaisseau-monde Altansar.

Quand le Seigneur Phénix sortit de l' Oeil de la Terreur, il se lança à l'assaut des forces chaotiques, accompagnés par les forces de son vaisseau-monde, composées d'Eldars fantomatiques. Les Eldars d'Altansar étaient encore en vie, enfin dans un certain sens.

Bien que l'intervention des survivants d'Altansar ait permis d'empêcher le Chaos de triompher, les autres vaisseaux-mondes ne célèbrent pas les Eldars d'Altansar, pas plus qu'ils ne les accueillent à bras ouverts. Au contraire, c'est avec méfiance et hostilité que sont perçus les survivants d'Altansar car pour eux, nuls n'auraient pu résider si longtemps dans l'Œil de la Terreur sans être exposé à la corruption.

Désormais, le vaisseau-monde a quitté les environs de l'Œil de la Terreur et croise dans le Segmentum Solar. La façon dont il a put s'approcher autant de Terra sans que l'Imperium ne le détecte reste un mystère.

Campagne Militaire

Treizième Croisade Noire d'Abaddon

Après que Maugan Ra les ait guidé hors de l'Oeil de la Terreur, les Eldars d'Altansar se jetèrent dans la bataille aux côtés des humains et de leurs frères, leur intervention permettant de repousser pour de bon les forces chaotiques.

Sources