Ailes d'Ange

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 21 septembre 2010 à 10:02 par Bruenor (discussion | contributions) (corrections)


Les "Ailes d'Ange" est le nom familier utilisé par les tribus Baalites pour un planeur monoplace3a; utilisé notamment pour le rituel de recrutement des Blood Angels1.


Description

"Ailes d'Ange" ; (Série Bloodquest, souvenirs de Leonatos)2.

Les tribus de Baal désignent par "Ailes d'Anges" un planeur rudimentaire fabriqué à partir d'un assemblage primitif de peaux de bêtes et de fines cannes de bois2; à peine capable de porter le poids d'un homme. Ils sont utilisés notamment par les jeunes guerriers cherchant à être recrutés parmi les Blood Angels1, afin de pouvoir survoler et traverser les séries de canyons qui les séparent de la montagne appelée la "Chute de L'Ange" où les épreuves de recrutement se déroulent3a.

Cette tradition existe depuis longtemps, peut-être même depuis la création de la IXème légion par l'Empereur et Sanguinius. Les aspirants Blood Angels les utilisent pour se rendre à la montagne interdite dite de la "Chute de l'Ange" en hommage au Primarque perdu1. Ces planeurs rudimentaires assemblés par les aspirants eux-mêmes doivent les porter par-dessus les dangers innombrables des déserts radioactifs et des montagnes de Baal Secundus; s'élançant du haut du relief accidenté de leur lune; à travers des vents parfois violents et des tempêtes qui menacent à tout moment leur vie plus fragile que jamais2.

Sources