Vieux Borgne

De Warhammer 40k - Lexicanum


Le Vieux Borgne

Le Vieux Borgne est un Carnifex qui fut envoyé par la Flotte-Ruche Behemoth sur le monde caverneux de Calth, un monde d’Ultramar. L’énorme créature constituait le fer de lance de l’assaut. La plupart des blessures qui lui furent infligées ne suffirent pas à l’arrêter mais un tir de plasma héroïque lui brûla une partie du cerveau en entrant par un œil, d’où son nom.

Plusieurs décennies plus tard, une bande d’aventuriers tombèrent par hasard sur son corps inerte. En voulant récupérer le cadavre comme trophée, les infortunés réveillèrent la bête et furent broyés entre ses pinces. Le Vieux Borgne partit vers les plaines glacées de Calth et rallia à lui des essaims de Termagants et de Genestealers qui s’étaient réfugiés dans les cavernes après avoir survécu à la défaite de Behemoth. Les Tyranides attaquèrent des convois, détruisirent des habitations et leur population.

Miniature du Vieux Borgne par Games Workshop

Après ces évènements, le gouverneur de Calth dû envoyer des appels à l’aide aux Ultramarines qui dépêchèrent le sergent Telion, un vétéran des premières guerres tyraniques. Les hommes de Telion furent massacrés un à un par l'énorme Carnifex et c’est avec beaucoup de chance que le sergent réussit à loger une balle explosive dans l’orbite vide de l’animal qui rugit de douleur et fini par chuter dans une profonde crevasse. Telion y descendit plus tard pour trouver le corps mais en vain.

Depuis, de nombreuses rumeurs courent sur le Vieux Borgne qui aurait été aperçu sur d’autres mondes du domaine d’Ultramar. S’il s’agit bien de la même bête, personne ne peut expliquer comment elle s’est échappée de Calth. D'autres rumeurs racontent que l'animal aurait été tué une bonne douzaine de fois ou aurait perpétré de nombreux massacres.

Sources: