Helynna Valéria

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Valéria)


Helynna Valéria est une inquisitrice radicale de l'Ordo Xenos.


Histoire

Valéria a toujours cru que le devoir de l'Inquisition était de retourner les armes des ennemis de l'Empereur contre eux et applique constamment cette doctrine face à ses adversaires, ce qui transgresse les édits des Ordos car elle n'hésite pas à utiliser des armes Xenos voire même démoniaques. Pour elle un édit a toujours de bonnes raisons d'être transgressé. L'Inquisition est chargée de défendre l'Humanité d'une galaxie hostile et Valéria compte bien y parvenir même s'il faut employer les moyens les plus extrêmes.

Au cours de sa carrière, Valéria a obtenu une collection d'objets plus étranges les uns que les autres. Elle a explorées des mondes oubliés et en ruines pendant des décennies, a déchiffré des documents poussiéreux dans les Bibliothèques de Psamathea, a négocié avec des centaines de races xénos afin d'accroître ses connaissances à leur sujet.

La récupération de la Forge Dimensionnelle, un objet xéno, aurait dû être l'apogée de sa carrière. Selon le Grimoire de Fer, cette relique avait été découverte par Janus lors de ses premières batailles. La légende dit que l'objet pouvait projeter un champ d'annulation à des dizaines d'années-lumières de diamètre, empêchant ainsi les démons de pénétrer dans l'enceinte protégé par ce champ. La Forge avait été perdu lors du Cri.

Les informateurs de Valéria lui rapportèrent qu'un objet ressemblant à la Forge était sur le monde-ruche de Cavlock. Elle s'y rendit mais lors de ses recherches une incursion démoniaque eu lieu.

L'Inquisiteur Emil Darkhammer arriva alors sur Cavlock et découvrit la mission de Valéria. Darkhammer était un inquisiteur puritain considérant toutes les technologies xénos comme des abominations. Il proclama donc un Exterminatus, officiellement pour arrêter l'incursion mais en réalité pour détruire la Forge.

Et c'est ainsi que débuta une longue vendetta entre Valéria et Darkhammer. Celle-ci n'avait que faire de toutes les victimes de l'Exterminatus, mais elle fut furieuse de la destruction de la Forge Dimensionnelle. Elle déclara Darkhammer "Excommunicate Traitoris" et elle le pourchassa dans tout le Segmentum Obscurus.

Cette chasse dure toujours.

Equipement

  • Dague de Minuit : Dague récupérée sur un pirate Eldar. Elle semble habitée par une intelligence maligne et est assoiffée de sang.
  • Faisceau à Gravitons : Valéria se procura cette arme chez un armurier xéno de l'Ultima Segmentum. Elle projette des faisceaux désintégrant tout sur leurs passages.
  • Hypercube Labyrinthique : Ce bijou est une prison dimensionnelle dans laquelle Valéria peut emprisonner ses ennemis.
  • Runes du Destin : Valéria "trouva" ces runes Eldar. Elle ne peut pas les utiliser à son plein potentiel mais elle peut accomplir des prédictions mineures et voir les faiblesses de ses ennemis.

Citations

" Vous dites que l'Empereur nous a interdit un tel savoir,mais vous déformez Ses propos. Il nous a ordonné d'utiliser tout les moyens à notre disposition pour sauver l'humanité. Il est de notre devoir de répertorier et de maîtriser les miracles de cette galaxie,pas de nous abriter derrière des dogmes. Votre évangile n'est pour moi que paroles creuses énoncées par un homme qui cherche à contrôler ce qui le dépasse."
- Helynna Valéria à Emil Darkhammer peu avant la destruction de Cavlock -1


Sources