Ultramarines Omnibus (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Ultramarines Omnibus
Ultramarines-Omni-vol-1.jpg
Cover Art: Karl Kopinski
Auteur(s) Graham McNeill
Traduction Julien Drouet, Matthieu Le Rudulier, Laurent Lacrouts, Dominique Lacrouts
Editeur Black Library France
Parution Juin 2012
Pagination 830 pages

Uriel Ventris (Série)


2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Ultramarines (Homonymie)


Le "Ultramarines Omnibus" est une réédition compilant les 3 premiers tomes de la série "Uriel Ventris".
Son action est centrée sur le destin du nouveau Capitaine de la 4ème compagnie des Ultramarines, Uriel Ventris.


Synopsis

Hiérarchie

Se déroulant avant les événements de Nightbringer, la 4ème compagnie des Ultramarines, sous le commandement du Capitaine Idaeus et du Sergent Vétéran Uriel Ventris, est engagée sur la planète Thracia contre les forces du Chaos. La mission est simple, détruire le Pont Deux-Quatre pour couper la route d'éventuelle renfort ennemie. Cependant la légion des Night Lords semblent bien décidée à arrêter les Ultramarines.

Nightbringer

Uriel Ventris, fraîchement promu capitaine des Ultramarines, est chargé d’enquêter sur Pavonis, une planète impériale victime de désordres civils et de raids perpétrés par des pirates eldars. Mais tout n’est pas si simple qu’il y paraît, de sorte qu’Uriel et ses alliés sont entraînés dans une course contre la montre pour détruire un mystérieux ennemi avant que la planète ne soit sacrifiée pour sauvegarder l’humanité.

Les Guerriers d'Ultramar

A travers les ténèbres glacées de l'espace, les Tyranides voyagent de monde en monde, absorbant tout sur leur passage dans une vaine tentative de rassasier leur insatiable faim de matière organique. Lors qu'ils trouvent sur leur route la planète industrielle de Tarsis Ultra, le capitaine Uriel Ventris et ses Ultramarines se dressent contre eux, aux côtés de leurs frères Astartes du chapitre des Mortifactors. Uriel devra accepter les traditions barbares de ses alliés et faire fi des anciennes tactiques du très sains Codex Astartes pour éliminer la menace extraterrestre.

Ciel Mort, Soleil Noir

Condamné pour avoir bafoué les enseignements sacrés du Codex Astartes, Uriel Ventris et son fidèle ami Pasanius sont bannis du chapitre des Ultramarines et forcés à l'exil.
Suivant les visions de l'Archiviste Tigurius, les deux bannis prononcent un serment de mort qui les conduira à l'autre bout de la galaxie, en plein cœur des territoires ennemis : dans l'Oeil de la Terreur, sur la planète des Iron Warriors, Medrengard.

Sommaire :


Principaux protagonistes

Ultramarines

Mortifactors

Inquisition

Deathwatch

Garde Impériale

Imperium

Ordre Hospitalier

Eldars Noirs

Iron Warriors

Démons

Renégats

Sources