Trône d'Or

De Warhammer 40k - Lexicanum



Conçu au M31 et entretenu depuis 10,000 ans par les Techno-Prêtres de l'Adeptus Mechanicus, le Trône d'Or est une énorme et antique machinerie servant de sphère de survie à l'Empereur. Il est situé dans le Sanctum Imperialis du Palais Impérial, sur Terra,

Utilisant des techniques mystiques datant du Moyen-Age Technologique et des appareils devenus depuis longtemps incompréhensibles, il maintient l'Empereur en vie (si l'on peut parler de vie) en procurant à ses restes des soins quotidiens et en lui injectant d'étranges liquides, essences réparatrices, élixirs, mélanges alchimiques et bien d'autres choses encore. Il le libère ainsi de toute contrainte physique.

Le Trône d'Or alimente également l'Empereur en énergie vitale humaine. Les psykers sacrifiés au sein de l'étrange machinerie qu'est le Trône d'Or voient leur essence vitale lentement aspirée hors de leurs corps en une douloureuse agonie. Chaque jour, des centaines d'humains meurent ainsi pour que survive l'Empereur, amplifiant ses pouvoirs de psyker déjà extraordinaires.

Sources