Portail:Garde Impériale

De Lexicanum
Portails : AIDELexicanumChaosEldars NoirsEldarsGarde ImpérialeInquisitionNécronsOrksSpace MarinesBlood AngelsTauTyranidesMechanicumImperiumGalaxieCitationsMiniaturesRomansJeux Vidéo


- Garde Impériale -

Imperial Guard Symbol.png
frameless

"J'ai à ma disposition un corps d'armée complet de la Garde Impériale. Cinquante régiments, des troupes aéroportées, des appareils espions furtifs, des détachements motorisés, des compagnies blindées, des sapeurs et de l'artillerie mobile. Plus d'un demi-million de soldats, plus de trente mille blindés et pièces d'artillerie sont à mes ordres.

Que L'Empereur ait pitié de l'inconscient qui osera m'attaquer, car je n'en aurais aucune ."
1-p.7

-- Maître de Guerre Demetrius, début de la Croisade de Salonika, 733.M38 --

.

Historique

Guardman trans.png
Lors de la Grande Croisade, l'Empereur avisé des problèmes rencontrés par les Légions Space Marines, dut trouver une solution d'urgence. Il se tourna vers des mondes pacifiés pour recruter des légions entières d'hommes et de femmes désirant se battre pour l'Imperium naissant. Puis au fur et à mesure que les effectifs augmentaient, ils devinrent un organe de combat à part entière: l'Armée Impériale. Bien qu'humains, les Soldats Impériaux disposèrent du même matériel et de la même organisation que les Space Marines. Puis les millions d'hommes et de femmes de l'Armée Impériale reçurent leurs premiers honneurs de bataille et se firent remarquer de l'Empereur par leur courage et leur détermination.

Nul ne peut dire exactement comment ni combien d'entre eux échappèrent à la folie qui frappa l'univers lors de l'Hérésie d'Horus, mais ils le firent. Après la victoire de l'Empereur, l'Armée Impériale fut remerciée et hérita d'un nouveau titre, et d'un nouveau surnom, à cause des effectifs monstrueux qui furent levés partout dans l'Imperium : La Garde Impériale dit Le Marteau de l'Empereur. [Quelle Source ?]

.


Régiments

Art-guardman2.jpg
Plus nombreux que les chapitres Space Marines, les milliards de milliards de soldats de la Garde Impériale sont répartis en des millions de régiments différents. Composé de 1000 à 10,000 hommes de troupes, chaque régiment est composé uniquement d'hommes originaires de la planète d'origine du régiment. Certains sont devenus si célèbres que leurs noms sont connus dans tout l'Imperium pour ce qu'ils incarnent. Il n'est fait état ici que de la crème de la crème car des centaines de régiments mériteraient de trouver leurs nom ici.

Voir Les Régiments de la Garde Impériale

.


Le Marteau de l'Empereur

MiniChimera.png
Minibaneblade.png

La Garde Impériale ne compte pas seulement sur ces nombreux régiments pour terrasser les ennemis de l’Empereur. L’Adepus Mechanicus et l’Imperial Navy mettent a disposition un vaste arsenal de chars et de vaisseaux destructeurs. Les Véhicules de la Garde Impériale sont le métal dans lequel est forgé le ‘’’Marteau de l'Empereur’’’. Les Vaisseaux de la Garde Impériale quand à eux sillonnent le ciel, à l’affût de vaisseaux ennemis ou déversant sur l’adversaire un véritable déluge de Bombes.

.


- MAINTENANCE -


À Faire / Modifier

Liste des articles à créer ou ayant besoin de modifications (structure, contenus, ...):

.


Travaux en cours

Liste des nouveaux articles en travaux (N'oubliez pas de signer) :

.



Sources