Pierre de Bei'Bul

De Warhammer 40k - Lexicanum


Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Iron Hands (Roman)


La "Pierre de Bei'Bul" est le nom un site géographique perdu dans le désert de Midian sur la planète Herod; et le nom d'une légende millénaire circulant parmis les marchands du peuple nomade parcourant les plaines désertique de cette planète.


Description du site

Au coeur des espaces immenses du désert de Midian, un étrange plateau érodé par le temps s'élève à la manière des 'Mesas' contenant les blocs géologiques de cristal exploités pour les usines d'armement laser. Mais ses paroies sont ici plus lisses et abruptes que de coutume, et découpent la silhouette d'une immense île au milieu du désert. Les contreforts de cette 'Mesa' sont immenses : culminant à plus de 500 mètres de hauteur. Autre fait étrange: un vent frais chargé de particules de mica souffle le long de ses contreforts, malgré que le sommet du plateau déchiqueté de cette 'Mesa' disproportionnée soit pris en permanence dans un halo d'air surchauffé par la lumière des soleils doubles du système d'Herod.

Une immense brêche verticale permet de pénétrer par un escalier naturel d'une centaine de mètres dans un dédale de passages assez large pour 3 Space Marines, et dont les paroies de cristal semblent translucides et laisser passer la lumière jusqu'au coeur du dédale. Dans ses paroies et dans certaines salles peuvent être aperçues des sculptures prenant la formes de circuits et de cogitateurs électriques comparables à la technologie utilisée par l'Imperium, mais comme fondues dans les paroies de cristal.

Le dernier artefact Araken

An coeur de ce labyrinthe se trouve une caverne artificielle d'une taille gigantesque; bien plus vaste que les cathédrales standard de l'Ecclesiarchie; et d'où partent un grand nombre de tunnels. Ses paroies sont de pierre de sable jaune, mais ornées des mêmes motifs technologiques vus dans les passages. En son centre, comme le but de l'escavation de cette immense caverne, s'élève un gigantesque monolithe de roche noire de 40 mètres de haut. Sa forme est celle d'un obélix à 8 faces identiques; parfaitement lisses et ne reflétant aucune lumière. Il est lui-même coiffé d'un pyramidion dont les surfaces sont recouvertes d'un réseau de circuits 'sculptés' issus de la même technologie Araken.

Statut actuel

Investit comme sanctuaire par la secte Shinarii, le site fut finalement détruit par une invocation utilisant les pouvoirs corrompus des Dieux du Chaos. L'Iscariot y créa une fissure entre la réalité et le Warp, afin de détruire le monolithe et libérer le Système Araken de la tempête qui le retenait prisonnier depuis des millénaires.

La destruction de l'artefact entraina la destruction du site entier : laissant à sa place un gouffre de 40km de diamètre de de 5 km de profondeur.


Sources

Voir aussi