Night Lords

De Warhammer 40k - Lexicanum


NightLordsLogo.png Chaos
Night Lords
2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Night Lords (Homonymie)


Les Night Lords sont la 8e légion Space Marine créée par l'Empereur et dirigée par Konrad Curze (aussi connu sous le nom de Night Haunter). Ils sont basés sur la planète Nostramo jusqu'à l'Hérésie d'Horus. Leur principale caractéristique est leur usage de la peur et de la violence dont ils ont toujours fait preuve.

Informations basiques

Marine Données Générales Symbole corrompu
NightLordsMarine.jpg - Night Lords - NightLordsLogo.png
Numéro de Légion: VIII
Primarque: Konrad Curze (Hante la nuit)
Monde d'origine: Nostramo
Monde
Post-Héresie:
Oeil de la Terreur
Fractions: Inconnus
Culte(s): Chaos Universel Symbole d'origine
Couleurs: Bleu foncé associé à des motifs macabres NL Shoulder Plate2.png
Spécialité(s): Peur, Attaque des faibles,
Furtivité, Contrôle des communications.
Cri de guerre: "We have come for you!"
"Ave Dominus Nox"


Histoire

Caractéristiques pré-hérésie

La VIII légion fut créée vers la fin des Guerres d'Unifications. Les premières recrues provinrent du réseau souterrain des prisons qui existait sur Terra. Mais elles ne furent cependant pas choisies parmi les criminels, mais plutôt parmi les enfants qui furent née à l'intérieur de cette société souterraine. Ces individus qui n'avaient jamais vu la lumière du jour et qui avaient côtoyé la mort toute leur vie, étaient réputés pour être entièrement silencieux. Les caractéristiques de ces enfants étaient en parfaite adéquation avec le patrimoine génétique de la VIII Légion qui accentua la pâleur de leur peaux et leur acuité visuelle de nuit. 6b Les premières missions de la légion furent de mater les dissensions, de punir les populations qui avaient enfreint les lois impériales. Dès sa création, la doctrine de la légion tendait vers l’absolutisme, la vérité et le mensonge étaient perçus comme le jour et la nuit, inconciliable. C’est pour cette raison que lorsque Konrad Curze prit le commandement de la légion, il fut dit qu’elle était celle qui changea le moins. 6c

Space Marine des Night Lords avant l'Hérésie.


"Nous avons reçu votre offre votre reddition et nous l’avons rejeté ; nous ne sommes pas venus pour entendre vos supplication mais pour rendre jugement. Le temps de la reddition est depuis longtemps passé. Le verdict est à la mesure de vos actes. Maintenant votre heure est venue."
+++ Vox-communication de la flotte Night Lords lors de la pacification de Listrantia IV. 6a +++


L'arme principale des Night Lords est la peur, infligée par la force. Sous le commandement de son primarque, la légion ne fait usage d'aucune négociation ou tractation. Seul la force brutale lui permet d'atteindre ses objectifs. Généralement, elle est même utilisée de manière excessive. Le but n'est pas seulement de soumettre l'adversaire mais de s'assurer que ni lui ni les témoins de l'attaque ne pense à s'écarter du chemin dicté par l'Empereur. On peut comparer cette approche à une chasse aux sorcières 1a.


"Les Space Marines ne craignent pas le mal, car nous somme la peur incarnée."
+++ Attribué à Konrad Curze. 1a +++


À cause du caractère taciturne et de crises d'angoisse permanentes de son primarque, la légion ne tisse pas d'amitié avec les autres légions Space Marine. 1b Les Night Lords sont ainsi les moins appréciés parmi toutes les autres légions, ceci venant du fait que dès sa création les méthodes et la doctrine de légion sont constamment remises en cause. 5 Peu avant l'hérésie d'Horus, Konrad Cruze se querella avec Rogal Dorn et le blessa sérieusement. Tandis que les autres primarques, alertés, débattent de la posture à adopter, le primarque des Night Lords s'enfuit avec sa légion, et en proie à une crise, détruisit sa planète d'origine. Les raisons semblent être que Nostramo étant devenue un enfer depuis le départ du Night Hunter, les recrues de la planète devinrent rapidement des hommes vicieux : sur cette planète, seuls des crapules sans scrupule peuvent se hisser au rang de Space Marine. 1b Cette situation sembla intolérable pour le primarque qui décida d’y remédier d’une manière radicale. [Source?]

L'Hérésie d'Horus

Après la destruction de Nostramo, les Night Lords ne suivirent l’agenda de la grande croisade que très vaguement. Les actions de la légion devinrent de plus en plus contestables à mesure que le temps passé; les prétextes de ses interventions de moins en moins crédible. L'avenir de la légion fut remît en question au moment où éclate l'Hérésie. 1b, 1c Cependant les Night Lords ne furent jamais censuré publiquement car Horus trahi l’impérium avant que cela ne se produise. Les Night Lords furent alors envoyés avec 6 autres légions pour écraser la rébellion, mais c’est lors de cette opération qu’ils dévoilèrent qu’eux aussi avaient tourné le dos à l’impérium. [Source?]

Article détaillé : Massacre du Site d'Atterrissage


Horus décida par la suite d’envoyer les Night Lords stopper les Dark Angels afin de les empêcher d’atteindre Terra et ainsi mettre en danger ses plans. Ce conflit laissera les Night Lords très affaiblis. [Source?]

Article détaillé : Croisade de Thramas


La légion depuis l'hérésie

Après l’hérésie, la légion ne fit pas partie de celles qui ont fuies à l’intérieur de l’Oeil de la Terreur. Elle décida plutôt de s’installer sur le monde de Tsagualsa. Cependant après l’assassinat de leur primarque les Night lords ne restèrent pas unis et les dissensions qui existaient à l’intérieur de la légion se transformèrent en conflits ouverts. Beaucoup de prétendants à la succession de leur primarque se sont avancés, les plus connus étant Zso Sahaal 7 . La légion fut éparpillée en différentes bandes. La plus grande étant celle ménée par le prince démon Krieg Acerbus et c’est elle qui prit souvent part aux croisades noire menées par Ezekyle Abaddon. 8 Mais d’autres Night Lords ont aussi pu s’allier à d’autres renégats comme les Red Corsairs. 9

Organisation

Space Marine des Night Lords après l'Hérésie.

La planète bastion de la légion semble avoir été pendant un temps Tsugualsa 10. Suite à la mort de leur primarque et aux attaques répétées qu’ils subissent, la légion s’est fragmentée et la majorité s’est enfuie dans l'Œil de la Terreur 3 & 1d .

Les Night Lords ne prient aucune divinité du Chaos en particulier 1c. Mais leur doctrine est de mater l’esprit de leur adversaire en leur inspirant la peur. Cette manière de faire qui n’était qu’un moyen pour atteindre un but avant l’hérésie, devient un but en soit pour une grande partie de la légion après l’éparpillement de la légion 7. Ainsi les Night Lords n’hésitent plus à piller les mondes impériaux dans le seul but d’infliger et d’apprécier la peur qu’ils infligent aux habitants. C’est pourquoi pour ajouter à la terreur qu'ils inspirent, les Night Lords peignent de terrifiants insignes sur leurs armures et exhibent des têtes ou des casques pendant à des chaines de leurs armures. Une grande partie de la légion ne croit pas ou plus en leur vengeance face à l’impérium. Ils ne mènent aucune croisade, ne se battent pour aucune cause si ce n'est pour le plaisir sadique et la récompense matérielle que cela implique. Actuellement La légion lance de nombreux raids destructeurs sous la forme d’attaques rapides puis elle se retire rapidement 1e. Le commandement dans la légion est assez standard, Le primarque détenant la plus haute autorité, le reste des troupes étant divisé en compagnie dirigé par leur capitaine. Cependant certaines particularités sont propres aux Night Lords.

  • Les kyropteras – Ils représentent les 7 capitaines les plus hauts gradés de la légion et occupent une place importante dans celle-ci. Les kyroptera forment le lien entre les ordres de leur primarque et le reste des troupes. Ils sont l’âme de la légion 12.
  • Les atramentars – Ils sont l’élite de la légion et font partie de la première compagnie. Ils étaient personnellement choisis par leur primarque pour leur férocité au combat. Ils étaient dirigés par Sevatar mais après sa mort ils se sont eux aussi dispersé à l’instar de la légion 8 & 12.
  • Les raptors – Les raptors sont plus un rassemblement de meurtrier sanguinaire qu’une réelle élite militaire. Ils sont notoirement connu pour leur usage de jetpacks et d’armes d’assaut tel que le pistolet bolter et l’épée tronçonneuse 3.

En plus de ces unité atypique, il est commun dans la légion d’assassiner un autre Night Lord afin de récupérer son grade. Cette pratique qui a commencé pendant la grande croisade s’est accentué depuis la trahison 8.


La base génétique des Night Lords est très pure, et cela même pour une légion renégate 1e . Le fait que la légion ne vénère aucune divinité du chaos a protégé la base génétique de la dégradation que d’autres légions ont connue. La qualité du patrimoine génétique des night-lords est remarquable même en prenant en compte les standards impériaux. Le patrimoine génétique de Konrad Curze altère néanmoins le physique des spaces marines d’une manière unique. Les Night Lords ont la peau très blanche approchant la teinte de l’os blanchi, bien qu’il soit difficile de déterminer si cela est plus dû à la blancheur de la peau des nostromiens ou bien à l’héritage de Curze. Leur acuité visuelle est meilleure de nuit que celle d’autres astartes. Enfin, à l’instar de leur primarque, certains Night Lords ont des capacités de prémonitions qui tendent néanmoins à leur montrer uniquement des futurs négatifs 8.

Engagements militaires et faits d'armes

Grande Croisade et Hérésie

  • M30 – Campagne de Boraint. 2
  • 972.M30 – L’extermination de Farinatus – Campagne militaire qui engage les Night Lords ainsi que la Raven Guard. 6d
  • Fin M30Soumission de Karaatan avec les Salamanders dont Vulkan
  • 984.M30 – Pacification du système de Chéraut. 1b
  • 984.M30 – Destruction de Nostramo – Konrad Curze ordonne à la flotte des Night Lords de détruire Nostramo. 6d
  • 006.M31Massacre du Site d'Atterrissage - contre les légions renégates sur Istvaan V. 6d
  • 006.M31 – Début de la Croisade de Thramas – Les Night Lords attaquent les Dark Angels dans le segmentum ultima afin de stopper leur progression vers Terra. 11
  • 008.M31 – Fin de la Croisade de Thramas – Les Night Lords subissent une embuscade des Dark Angels qui met une grande partie de la légion en déroute, Sevatar assure le commandement provisoire de la légion. 11


M32 - M41


Dates indéterminées


Membres connus des Night Lords

La liste de tous les personnages connus des Night Lords est regroupée sous :

Article détaillé : Personnages (Night Lords)


Sources

Voir aussi


Legiones Astartes durant l'Hérésie d'Horus
Loyalistes Raven GuardIron HandsWhite ScarsSpace WolvesDark AngelsUltramarinesImperial FistsBlood AngelsSalamanders
Renégats Alpha LegionWorld EatersEmperor's ChildrenSons of HorusNight LordsWord BearersThousand SonsDeath GuardIron Warriors