Cuirassier Némésis

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Nemesis Dreadknight)
Un Cuirassier Némésis muni d'un Espadon Némésis.
Les Cuirassiers Némésis sont de puissants exosquelettes permettant d'affronter les plus redoutables démons.

Ces machines de destruction ont été conçues spécialement pour combattre les démons majeurs.2 p.4


Description

Le Cuirassier Némésis est une merveille technologique.

Elle est constituée d'un puissant corps d'adamantium alimenté par un réacteur à plasma compact,sur lequel sont apposés une interface de contrôle et des plaques de blindage en céramite. Lorsqu'un Chevalier Gris s'installe dans le Cuirassier, des implants synaptiques lui permettent de contrôler les systèmes et les membres comme si cela était une extension de sa chair. Le pilote est protégé par un puissant champ de force presque impénétrable,ce qui le rend presque intouchable. Le Cuirassier est capable d'affronter de terribles démons majeurs grâce à sa résistance et son armement dévastateur. Malgré cela,très peu de Chevaliers Gris ont la possibilité de contrôler ces machines. Il faut être très fort de corps et d'esprit,et accomplir un entraînement qui les préparera a manier l'arme surpuissante qu'est le Cuirassier Némésis.

Origine

Personne ne sait si la technologie qui donna naissance au Cuirassier est d'origine xénos ou qu'elle date du Moyen-Age Technologique,seul les Chevaliers Gris en ont le secret. Ils le garde jalousement,ce que peu d'organisations impériale peuvent se permettre,de peur de s'attirer les foudres de l'Adeptus Mechanicus. Mais les Chevaliers Gris n'en répondent qu'à l'Inquisition. Les étranges origines du Cuirassier demeure un mystère.

Equipement

Rien que les poings du Cuirassiers sont mortels,car ce sont deux Poings de combat Némésis. Mais ils portent souvent d'autres terribles armes,tels que des Espadons Némésis ou des Marteaux Tueurs de Démons Némésis, ou encore des armes à distance destructrices,comme des Psycanons lourds, des Incinerators lourds2 p.4 ou des Expurgateurs gatling2 p.4.

Source