Naga (Flotte Ruche)

De Warhammer 40k - Lexicanum



Naga est le nom d'une Flotte Ruche Tyranide. 1

Histoire

La Flotte Naga fut détruite par les Eldars après avoir dévoré de nombreux mondes. Très peu de civilisations impériales furent attaquées. Pendant près de deux siècles, l'Imperium estima que la Flotte-Ruche était une vrille secondaire de Behemoth qui dérivait dans le vide avant de mourir de faim. Les membres de l'Administratum pensèrent en fait que la menace Tyranide avait été détruite mais cela s'avéra faux après l'émergence de Kraken. 1

Assauts connus

Dates indéterminées

  • Crimsonfall: Le premier monde de l'Amas Ybraique à se faire attaquer. Les Gardes Impériaux qui s'y trouvaient repoussèrent d'abord la menace mais la planète fini par être dévorée malgré l'aide du Monde Ruche voisin qui envoya une compagnie de Baneblades. Ceux-ci, mal entretenus mais fonctionnels avaient été abandonnés depuis 5000 ans et furent détruits par des Tyrannofex.
  • Tern: Ce Monde Ruche qui avait envoyé nombre de ses troupes à Crimsonfall fut submergé en moins d'une semaine et englouti par la voracité de la Flotte-Ruche.
  • Victoire des Eldars: Les Eldars d'Halatel pritent conscience de l'approche de Naga et demandèrent de l'aide aux vaisseaux mondes les plus proches. Malan'tai et Idharæ accoururent. Halatel fut quand même attaquée et son temple vaillamment défendu. Un Prince Tyranide fut détruit mais les créatures revirent après s'être repliées et finirent par avoir raison des défenseurs.

Une flotte d'Iyanden détruit le Vaisseau-Ruche en orbite autour d'Halatel et les survivants de Malan'tai se joignirent à eux pour purger toute vie de la planète. La Flotte-Ruche fut détruite après avoir été repoussée d'un second monde vierge sur lequel de nombreux spores mycétiques avaient été envoyés par les bio-vaisseaux avant qu'ils ne soient détruits par les Eldars.

Sources