Moelle spectrale

De Lexicanum



La moelle spectrale est un psycho-plastique utilisé par les eldars. Elle est à la base de la plupart de leurs constructions, qu'il s'agisse d'armes ou de vaisseaux. Les structures faites de moelle spectrale ont tendance à afficher des formes arrondies et sont capables de se régénérer d'elles-même dans une certaine mesure.

La première caractéristique de la moelle spectrale est qu'elle constitue un matériau ne pouvant être manufacturé mécaniquement mais psychiquement. Cette tâche est dévolue à une catégorie particulière de psykers eldars: les chanteurs de moelle. Ceux-ci se réunissent au cœur du vaisseau monde, à la source de la moelle, ils utilisent leurs talents psychiques pour accélérer sa croissance, la matière obtenue peut ensuite être modelée en composants nécessaires: cloisons, portes... Toujours en travaillant psychiquement la moelle spectrale, des composants peuvent être incrustés dans la structure (tableaux de bords, écrans...).

La seconde caractéristique de la moelle spectrale est l'excellente conduction d'énergie psychique qu'elle offre, ce qui permet de relier et faire fonctionner tous les composants entre eux. La moelle spectrale peut en effet faire transiter de l'énergie et des informations, elle est à la base de la technologie eldar: les systèmes incorporés sont alimentés en énergie par la moelle spectrale et celle-ci permet de contrôler psychiquement les fonctions mécaniques.

Parmi les réalisations de moelle spectrale, on peut citer les vaisseaux mondes, les gardes fantômes, l'Armure Runique...

Voir aussi

Liens internes

Sources