Mechanicum (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Mechanicum
Heresie8.png
Cover Art: Neil Roberts
Auteur(s) Graham McNeill
Traduction Nathalie Huet, Cédric Ferrand (relec.)
Editeur Bibliothèque Interdite / BLF
Parution Juin 2009 (Paris)
Pagination 443 ? (broché)
Tomaison T. 9
Editions Juin 2008 (Poche, BI)
Nov. 2012 (Poche, BLF)
Nov. 2012 (Ebook, BLF)

<< L'Hérésie d'Horus (Série) >>


2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Mechanicum (Homonymie)


Mechanicum est le neuvième tome de la série de romans et nouvelles décrivant les événements de l'Hérésie d'Horus. Cet opus se concentre sur les très anciens royaumes de Mars, et de son Culte rendu à la Machine. Il relate ainsi la création de son double corrompu, le Mechanicum Noir.

Synopsis

Alors que la Grande Croisade lancée par l'Empereur s'enlise dans la guerre civile, le cancer qui rongeait en silence l'Imperium étend son ombre jusqu'à la légendaire planète Mars. La fragile alliance qui unit Mars et Terra depuis les guerres d'unification semble plus fragile que jamais alors que les Techno-prêtres se retrouvent divisés par leur propre soif de connaissances et leur adoration du "Dieu Machine".
Ce dernier, plus qu'une vision idéalisée de la science, pourrait se révéler être un danger sans bornes remontant aux plus anciennes légendes des Guerres d'Unification et de l'Ère des Luttes.

Entre savoir, pouvoir, et loyauté, un schisme terrible éclate et menace les fondements même de l'Imperium et du Trône de Terra, bien avant l'arrivée des armées renégates du Maître de Guerre.



Principaux protagonistes

Mechanicum

Legio Tempestus

Legio Mortis

Chevaliers de Taranis

Serviteurs du Mechanicum

Couverture de la réédition BLF.


Sources

Voir aussi