Maître de Guerre

De Warhammer 40k - Lexicanum

Historiquement, le Maître de Guerre était le titre accordé par l'Empereur au Primarque favoris, Horus de la légion Space Marines des Luna Wolves. L'octroi de ce titre devait reconnaître que Horus devait agir comme le mandataire de l'Empereur pendant la dernière partie de la Grande Croisade. Finalement, les Luna Wolves furent rebaptisés Sons of Horus pour mieux refléter le prestige du titre de Maître de Guerre 2.

Depuis cette époque, il est porté par les rangs les plus puissants dans la Garde Impériale, la second rang après celui de Seigneur Général Militant de la Garde Impériale. 1

Le Maître de Guerre est créé lors d'une Croisade. Ce commandement suprême est nécessaire pour lutter en interne contre la corruption qui pourrait retarder l'acheminement du matériel exigé et la coopération dans les domaines difficile pour les membres d'un même rang. Le rang n'est pas disponible à moins qu'il ne soit accordé par les Hauts Seigneurs de Terra et on dit qu'un tel individu à reçu les pouvoirs par l'Empereur lui-même. Il y a rarement plus d'un Maître de Guerre à la fois en raisons des pouvoirs qui leurs sont conférés.

D'autres noms pour ce rang incluent Commandeur Stellaire, ou juste Solaire - le titre tenu par Macharius dans sa croisade au début du 41e millénaire. Certains considèrent Maître de Guerre comme un titre maudit à cause des liens à Horus et l'Hérésie d'Horus, qui a déchiré l'Imperium en deux. On considère que Commandeur Stellaire est un titre plus prestigieux et désirable, mais fondamentalement, les deux rangs sont interchangeables. 3

Ce titre est également encore employé par les forces renégates des Space Marines du Chaos, le Maitre de Guerre étant alors un guerrier ayant rassemblé sous ses ordres une ost rassemblant plusieurs bandes de Marines.

Maître de Guerre connus

Sources