M29

De Warhammer 40k - Lexicanum
Année Evénement Source
Chute des Eldars. La civilisation Eldar, qui était à son apogée et s'étendait sur une bonne partie de la galaxie, subit la plus grande tragédie qui puisse arriver à une race intelligente et prospère. Rongés par l'orgueil et pervertis par leurs dépravations, les Eldars créent sans le vouloir le dieu du Chaos Slaanesh. Ce dernier, en naissant à la vie, provoqua une énorme implosion psychique qui tua la quasi-totalité des Eldars, détruisit leur empire et provoqua à son épicentre l'apparition de l'Oeil de la Terreur. Seuls les Eldars qui s'étaient enfuis à bord des Vaisseaux-Mondes survécurent, ainsi qu'une poignée d'Exodites. Codex: Eldars (2ème édition)
Après la naissance de Slaanesh, les tempêtes qui agitaient le Warp prennent fin. Pour la première fois en 1000 ans, un vaisseau put quitter Terra. Les mondes humains sont de nouveau mis en contact. Codex: Eldars (2ème édition)
Vers 500.M29 Le Vaisseau-Monde Altansar est englouti par le Warp Codex: Eldars (2ème édition)
Courant du M29 Projet Primarques. Les vingt Primarques sont créés. Néanmoins, un désastre inconnu les disperse dans la galaxie avant leur maturité. Codex: Space Marines (3ème édition)
Première Fondation. Vingt Légions Space Marines sont formées. Le Théorème de Grabya montre comment les données génétiques des Primarques sont utilisées pour stabiliser le développement de nouveaux Space Marines. Dans le même temps, l'Inductus Excelsus de Sorian met en évidence le vaste besoin de nouveaux guerriers. Des techniques de développement génétique accélérées sont donc mises au point, réduisant le temps de création d'un Space Marine à une année. Cependant, l'implantation génétique accélérée comporte des défauts qui ne sont pas détectés au premier abord. Codex: Space Marines (3ème édition)



M28 Chronologie M30