Délivrance

De Lexicanum
(Redirigé depuis Lycaeus)


Lycaeus, renommée ensuite Délivrance par ses habitants, est le monde d'origine de la Légion Space Marine de la Raven Guard.


Carte Stellaire Données Générales Image de la planète
Delivrance.jpg - Délivrance (Lycaeus) - Délivrance.png
Segmentum : Segmentum Tempestus
Secteur : Inconnu
Sous-secteur : Inconnu
Système : Inconnu
Population : Plusieurs milliards
Affiliation : Imperium
Classe : Monde Minier /
Monde de l'Astartes
Grade de la Dîme : Aptus Non
Informations Planétaire
Aestimare : Inconnu Gravité : Inconnu
Aggregat : Donnée Inconnue Inclinaison Axiale : Inconnu
Diamètre Équatoriale : Inconnu Rotation : Inconnu
Distance Orbitale : Inconnu Température : Inconnu



Histoire

Délivrance est une lune en orbite autour de la planète Kiavahr, et constituait à l'origine un gigantesque Monde Minier esclave des techno-guildes de Kiavahr. Les ressources produites par Délivrance, ajoutées à celles de Kiavahr, étaient presque comparables à celles d'un Monde Forge.
Pour garder le contrôle de la lune, les esclavagistes avaient construit une gigantesque tour capable de faire pleuvoir la mort en cas d'insurrection.

Corax mena la rébellion des travailleurs esclaves contre leurs maîtres, et laissa libre cours à sa haine de l'esclavage. Les forces envoyées depuis Kiavahr furent détruites, et tous les prisonniers furent exécutés.
Lorsque l'Empereur arriva, il est dit qu'il parla avec Corax pendant un jour et une nuit entiers. Corax finit par accepter de prendre sa place aux côtés de l'Empereur, et prit le commandement de la Raven Guard. Il fit de l'ancienne tour des esclavagistes la Forteresse-Monastère de la Raven Guard, et la renomma Ravenspire.

Après l'échec de ses expériences visant à accélérer le rythme de croissance des Space Marines, Corax s'enferma dans la Ravenspire pour un an exactement. Lorsqu'il en sortit, il partit pour l'Œil de la Terreur, seul, et on n'entendit plus jamais parler de lui.

Situation actuelle

La lune est aujourd'hui un rocher désolé en sans atmosphère, recouvert de constructions gigantesques. Il abrite une population de plusieurs milliards de travailleurs et d'artisans, descendants des anciens esclaves.

Sources