Leviathan (Flotte-Ruche)

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Leviathan (Flotte Ruche))
2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Léviathan




Léviathan est le nom d'une Flotte-Ruche Tyranide. 1

Histoire

Plan Galactique montrant l'arrivée de la Flotte-Ruche

La Flotte Léviathan assaille la Galaxie sur un plan très étendu. C’est l’Inquisiteur Kryptmann qui informa l’Imperium de son existance. Contrairement aux précédentes Flottes, Léviathan n’attaqua pas la Galaxie en arrivant par la Bordure Orientale mais la contourna pour arriver directement sous le plan galactique. Ayant beaucoup appris des invasions précédentes, l’Esprit de la Ruche utilisa ses connaissances afin d’exploiter les faiblesses de chaque défenseur, ce qui fait de Léviathan un ennemi des plus redoutables. 1
L’avancée de la Flotte est inexorable et l’Ombre dans le Warp se répand sur des milliers de mondes, les coupant de toute communication astropathique. L’Imperium doit prendre de plus en plus de risques pour gagner du temps car au fil des années, le nombre de planètes détruites ne fait qu’augmenter. 1

Assauts connus

Dates indéterminées

  • Carpathia: L'Inquisiteur Kryptman entreprend une dangereuse mission sur ce monde-labyrinthe. Il ordonne la destruction d'une dizaine de planètes afin de ralentir la Flotte-Ruche et mène plusieurs équipes de la Deathwatch dans les cavernes de Carpathia. Il parvient à capturer un essaim de genestealers qui sont conservés dans un champ de stase et beaucoup d'hommes périssent. Kryptmann est radié de l'Inquisition pour son extrémisme et s'enfuit avec ses prises pour mettre un plan à exécution.
  • Tesla Prime: Cette planète est un site de test d'armement de l'Adeptus Mechanicus que les adeptes abandonnent quand ils voient la Flotte-Ruche arriver. Les Orks arrivent ensuite sur la planète heureux de découvrir les armes destructrices laissées là. Ils les utilisent contre les Tyranides mais la guerre s'étend sur les mondes voisins et est très meurtrière pour les deux camps. Les Impériaux profitent de ce moment de répit pour se rallier.
  • Attaque de Ghorala: Une vrille de Léviathan a réussi à détruire la base du chef pirate Ork Skarfang, malgré une infériorité en nombre. Après une bataille dans l'espace à l'avantage des peaux-vertes, un bio-vaisseau a réussi à envoyer de nombreux spores mycétiques sur Ghorala, ce qui a fait démarrer une guerre au sol. Les essaims ont réussi à désordonner les orks en tuant leur chef avec des Lictors. Sa mort a divisé les clans orks qui ont commencé à se battre entre eux pour remplacer le Big Boss. La Flotte de Skarfan était depuis longtemps une épine dans le pied de l'Imperium mais leur défaite n'a fait que rendre les tyranides plus forts.


Galerie

Images de la Flotte Ruche Leviathan
Guerrier Tyranide 1



Sources