Les Frères du Serpent (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Les Frères du Serpent
FreresduSerpent coverBLF.jpg
Cover Art: Clint Langley
Auteur(s) Dan Abnett
Traduction Laurent Lacrouts,
Michael Croitoriu (Relec./écr.)
Editeur BI / Black Library France
Parution Avril 2008 (Paris)
Pagination 397 (BI), 416 (BLF) (broché)
Editions Avril 2008 (Poche, BI)
Mars 2013 (Poche, BLF)
Mars 2013 (Ebook, BLF)

Romans et Nouvelles


"Les Frères du Serpent" est une histoire complète composé de 7 nouvelles distinctes. Elles font le récit de la lutte des frères de bataille du Chapitre loyaliste des Iron Snakes pour défendre les populations impériales de la Barrière d'étoiles, portion de l'Imperium placée sous leur responsabilité.

Synopsis

Première partie: Aube grise

Sur un monde médiéval en paix et fidèle à L'Empereur, un évènement vient brusquement rompre des siècles d'isolation. Le ciel est déchiré par l'arrivée d'une étrange comète, et des monstres que l'on croyait disparus depuis des siècles refont leur apparition: les "Primuls". Impuissants, les habitants de Baal Solock n'ont plus qu'un seul recours: appeler leur protecteurs tout aussi légendaire: Les Serpents d'Ithaka.

Deuxième partie: Or noir

La 9ème raffinerie Excelsis, vitale pour l'approvisionnement de carburant de toute la planète et les mondes voisins, ne donne plus signe de vie. L'escouade Damoclès du sergent Raphon est envoyée sur place avec pour consigne de reprendre et remettre en marche les pompes à tout prix.

Troisième partie: Fièvre immaculée

  • Localisation: Eidon. 1-p.105

Eidon, en proie à une attaque des Primuls sans précédents, est prise en une nuit. Après l'échec d'un contingent de reconquête de la Garde impériale, c'est aux tour des Iron Snakes d'être appelés et de rétablir l'ordre. Tandis que héros-capitaine Phobor lance ses troupes à l'assaut de la capitale, l'archiviste Petrok repère un groupe de combat en danger: l'Escouade Damoclès. 4-p.109

Quatrième partie: Déluge écarlate

Sur le monde agricole de Cérès, une fièvre sanguinaire a gagné ses habitants: des cultes païens dédiés à Khorne brutalement sortis de l'ombre s'élancent en bandes armées pour précéder à des sacrifices humains et des carnages sans noms. Découvert par l'Inquisition, le culte devra affronter 40 Astartes d'Ithaka venus sur la demande de l'Inquisition, afin d'abattre la colère de l'Empereur. Commence alors une traque sans pitié, et une course pour sauver les derniers survivants.

Cinquième partie: Sillage pourpre

  • Localisation: Ithaka. 1-p.161

Enfin de retour sur leur planète-mère après 10 ans d'absence, l'escouade Damoclès profite enfin d'un repos mérité. L'occasion également pour Priad, son nouveau sergent, de sélectionner de nouvelles recrues pour remplacer les morts. Mais une ombre plane sur ces retrouvailles avec leur sol: Khiron, apothicaire et vétéran renommé du chapitre, a été déchu et attend son procès.

Sixième partie: Sang bleu

  • Localisation: Iorgu. 1-p.161

Parmi les principales planètes de la Barrière d'étoiles, Iorgu a perdu sa reine. Le couronnement de son remplaçant attire alors à lui les personnalités les plus influentes de l'armée et de la marine impériale. Fidèle à leur devoir moral, le Maître des Iron Snake envoi une délégation afin de le représenter et réitérer les serments du chapitre : l'escouade Damoclès. Mais de curieux augures surgissent lorsqu'une tempête submerge la ville et sème la peur. Promis à une mission protocolaire, les Astartes de Priad se retrouveront malgré aux à lutter contre une malédiction qui s'empare lentement de la ville et de tous ses habitants.

Septième partie: Peaux vertes

Après des millénaires d'absence, les peuples orks migrent à nouveau pour attaquer les mondes de la Barrière d'étoile. Seuls face à la menace, le Maître de chapitre s'élance sur l'ennemi avec tout la puissance du chapitre: 25 compagnies de combat censées être capables de repousser à elles seules l'envahisseur.

Principaux protagonistes

Iron Snakes

(Plus tard:)

Impériaux

Cover de l'édition BI, par Clint Langley. 4

Informations additionnelles

  • Code: ISBN 978-2915989717

Sources

Voir aussi