L'Hérésie d'Horus (Série)

De Warhammer 40k - Lexicanum
Poster/couv. du T.4 - Illustration Neil Roberts
(Death Guard loyaliste à la Bataille de Terra.)
2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Hérésie d'Horus (Homonymie)


L'Hérésie d'Horus est une collection de romans, nouvelles et livres audios édités à l'origine en Angleterre par la maison d'édition Black Library.
Sa licence de traduction française fut assurée par la maison d'édition indépendante Bibliothèque Interdite jusqu'en juin 2011, reprise à partir de cette date par une section francophone de la Black Library.


Synopsis général

La série s'étend des dernières années de la Grande Croisade d'Or de l'Empereur de l'Humanité, jusqu'aux différentes trahisons qui emportèrent la galaxie entière dans une gigantesque guerre civile à l'origine d'un nouvel équilibre entre les différentes forces s'affrontant pour la domination de la galaxie avec au premier plan, l'Imperium.
Cette suite de récits a pour but d'approfondir la période fondatrice de l'univers de Warhammer 40,000 à travers les évènements déclencheur de l'Hérésie d'Horus au M31. Chaque tome adopte le point de vue d'un ou plusieurs des protagonistes principaux de chaque camp. Hormis les cinq premiers tomes centrés sur la chute d'Horus et de sa légion, le reste de la série ne suit pas un ordre chronologique strict, mais revient la plupart du temps sur des évènements passés présentés soit par d'autres points de vue, d'autres factions, ou d'autres événements.

Galerie

Romans

- Tomes de la série déjà parus / à paraître en français -

Omnibus

- Tomes de la série déjà parus / à paraître en français -

Romans graphiques

- Tomes de la série déjà parus / à paraître en français -

Originaux

Pour un aperçu complet des ouvrages originaux déjà parus, se reporter à la version anglaise de cette page.

Notes

  • La tomaison française diffère de la série originale. En effet, la Bibliothèque Interdite avait à l'origine décidé de ne pas traduire le tome 8, (Battle for the Abyss), si bien que Mechanicum est donc devenu le tome 8 dans la série française. Par la suite, la maison d'édition a changé d'avis et a tout de même traduit ce roman, sorti en septembre 2010 sous le titre La Bataille des Abysses (tome 11 de la série française). 2 En 2012, avec la réédition de la Black Library, La Bataille des Abysses est de nouveau le tome 8 de la série. 4
  • Pour des informations détaillées sur la parution des tomes de cette série, se reporter au site internet officiel de la Bibliothèque Interdite.
  • La plupart des couvertures de ces romans sont l'oeuvre de l'illustrateur Neil Roberts2 (Celle du roman "Les Faux Dieux" est de Philip Sibbering) 3
  • Depuis juin 2011, la traduction officielle de cette série est assurée directement par un département francophone de la Black Library : Black Library France 4.

Sources

Voir aussi