Kaldor Draigo

De Warhammer 40k - Lexicanum
Le Seigneur Kaldor Draigo est l'actuel Grand Maître Suprême des Chevaliers Gris.
Kaldor Draigo


Histoire

Kaldor se démarqua du reste des Chevaliers Gris en 799.M41 en renvoyant, en tant que simple frère de bataille, le Prince Démon M'kar le Ressuscité dans le Warp, sur la planète Acralem dans le Secteur Vidar, lors d'une incursion démoniaque contrée au côté des Chapitres Astral Knights et Flesh Tearers et de neuf régiments de la Garde Impériale.
Avant d'être banni, le Prince Démon lui lança une terrible malédiction : la prochaine fois qu'il reposerait le pied sur Acralem, il serait damné pour dix millénaires.


Suite à sa victoire il fut nommé Justicar puis, un siècle et deux ans plus tard, après une longue série de promotions, il remplaça le Grand Maître Suprême Geronitan, qui mourut des mains du Primarque Mortarion. Kaldor vengea d'ailleurs la mort de l'ancien Grand Maître Suprême en gravant le nom de ce dernier sur le coeur du Primarque.
Il dirigea donc les Chevaliers Gris à partir de 901.M41 et devint un des plus célèbres Grand Maître Suprême qui ait existé. Mais deux cents ans après sa victoire sur Acralem, M'kar revint du Warp pour se venger. Craignant que la malédiction que lui avait jeté le démon s'accomplisse, il interdit aux Chevaliers Gris de se rendre sur Acralem et il y alla seul.


Kaldor retrouva son ennemi juré au sommet du Pic des Ombres et ils s'affrontèrent au bord d'une falaise.
Lors de l'affrontement, M'kar brisa la lame Némésis du Grand Maître Suprême mais ce dernier ne s'avoua pas vaincu et planta le tronçon de son arme dans le cœur du démon.
Le Portail Warp qui avait servi à invoquer M'kar se referma mais le Prince Démon saisit la gorge de son ennemi et le précipita avec lui dans la faille.
Les Chevaliers Gris le crurent mort, ainsi que tout l'Imperium, et il entra dans la légende.


Mais Kaldor survécut à son voyage dans le Warp.
Il y affronta et vainquit des centaines de Démons Majeurs et reforgea son épée dans le fer de la hache du Buveur de Sang Kar'voth.
Il réapparut hors du Warp sur Jostero pour affronter le démon N'kari. Il combattit avec ses frères d'armes mais fut replongé dans le Warp avant de pouvoir repartir avec les Chevaliers Gris.


Un jour, il reviendra et l'Imperium assistera au retour d'un héros.

Equipement


Faits d'arme

  • Bataille d'Acralem : Kaldor y renvoya M'kar le Ressuscité dans le Warp.
  • Blessure de Mortarion : Après l'avoir vaincu, Kaldor grava le nom de l'ancien Grand Maître Suprême sur le coeur du Primarque sur Kornovin.
  • Siège du Château de Gorseth : A son retour sur Acralem, Kaldor attaqua le Château de Gorseth. Il y invoqua des flammes psychiques qui balayèrent les démons et occirent leur chef.
  • Défense de la vallée de Trebarin : Alors que le 912ème régiment de Cadia battait en retraite, Kaldor tint deux jours face à une horde de démons.
  • Duel du Pic des Ombres : Kaldor affronta et battit M'kar pour la deuxième fois.
  • Confrontation des Cataractes Écarlates : Dans le Warp, Kaldor affronta le Buveur de Sang Kar'voth et reforga son arme dans le fer de la hache du démon.
  • Incendie des Jardins Putrides : Kaldor brûla le Jardin Putride de Nurgle en immolant toute la végétation corrompue avec des flammes psychiques.
  • Epreuve de la Prairie des Murmures : Kaldor résista aux promesses des sept soeurs du harem de Slaanesh.
  • Destruction de la Cité Inéluctable : Kaldor refusa le pacte que lui proposait le Duc du Changement M'kachen, rasa la Cité Inéluctable de Tzeentch et ensevelit le démon sous les décombres.
  • Reconquête de Jostero : Kaldor sortit du Warp et affronta le Prophète de Jostero, allié avec le démon N'kari. Il retourna ensuite dans le Warp.

Sources