Commissaire

De Lexicanum

Les commissaires sont des officiers Impériaux spécialement assignés aux régiments de la Garde Impérial et à la Flotte Impériale, dans le but de mettre en application la discipline et la dévotion pour l'Empereur de l'Humanité.

DeathwingBook.jpg Attention, Adepte de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.

Organisation

Commissaire impérial. 10-p.17

Les commissaires sont des individus invariablement sévères et intransigeants, capables de garder même les régiments les plus anarchiques en rangs par la crainte, la force et la puissance. Chaque régiment a un ou plusieurs Commissaires attachés qui restent avec le régiment partout là où ses devoirs le conduiront. Les commissaires sont assignés aux régiments par le Departmento Munitorum, qui fournit les commandants de haut rang, aux armées de la Garde Impériale. Ils ont l'autorité tant sur les soldats que sur les officiers régimentaires. Les commissaires ont autant droit que le devoir d'immédiatement exécuter n'importe quel garde Impérial ou officier qui montre la lâcheté ou l'incompétence au cours de la bataille. Ils doivent aussi assurer que le régiment n'héberge pas des membres du Culte Genestealer, des hérétiques de Chaos, des espions, ou mutants.1

Le personnel choisi pour devenir des cadets Commissaires sont tiré du Schola Progenium - des écoles de l'Ecclésiarchie , où les élèves ont déjà reçu un enseignement du culte Impérial strict. La formation de Commissaires à lieu pendant une durée indéterminée et leur avancement dépend entièrement du jugement du Seigneur Commissaire responsable de leur développement. La formation peut impliquer le déploiement comme la fonction d'un Commissaire à former des détachements.

L'avancement au-delà du classement de Cadet peut mener à un Commissaire à part entière, ou à un nouveau rôle lié au développement comme jeune Commissaire .3. Des commissaires peuvent être nouvellement promus aux rôles d'offiers dans le Commissariat comme le Commissaire Captaine (4) ou le Commissaire Général (3). La méthode exacte d'avancement à ces postes est difficile a définir.

Cadets Commissaires

On donne aux Commissaires cadets l'équipement standard d'un Garde, bien qu'ils conservent leurs uniformes distinctifs. Ces uniformes diffèrent de ceux d'un Commissaire est bleus et possède un emblème de Cadet spécifique. Leur formation n'a aucune durée et un Cadet se verra recevoir un diplôme aussitôt que l'on le considère comme digne de le recevoir. La partie de la formation d'un Commissaire-cadet souligne l'étude de la tactique d'infanterie standard et acquérant de l'expérience dans des situations communes aux Gardes Impériaux. Pour l'assurer, les Généraux-commissaire peuvent décider de former les Cadets sous leur protection dans des Équipes comprenant 9 Cadets sous la commande d'un Commissaire détaché pour l'occasion.

Escouade d'Entraînement de Commissaire

Les équipes d'Entraînement de Commissaire sont les groupes de Commissaires-cadet, formés dans une équipe de combat et menées par un Commissaire au coeur du combat. Ces Cadets sont alors formés, dans des conditions de champ de bataille, dans la façon de vivre, se battre et mourir même à côté des troupes en inspirant et la discipline. Ils sont envoyés dans les combats les plus féroces, dans lesquels on s'attend à ce qu'ils montrent le courage et la dévotion pour gagner le respect du commissaire qui leur est affilié. Les équipes d'Entraînement de Commissaire sont fortement motivées et des unités de combat pieuses et une force de Garde Impériale accompagnée par une telle équipe se considérera destiné à la victoire.2.
Quand un Commissaire décide qu'un Cadet a échoué dans son devoir de devenir un Commissaire, mais n'a pas montré de lâcheté ou l'insubordination, le Cadet est délivré et peut être affilié à une unité de Troupes de Choc ou devenir un officier dans un bataillon pénal. D'autres se portent volontaire pour le service dans l'entourage d'un Commerçant et d'autres peuvent faire face à leur destin le plus sombre.2.

Jeunes Commissaires

ils jouent un rôle subalterne à un Commissaire , un junior aide son senior dans la surveillance du régiment ou vaisseau assigné à un Commissaire. Des jeunes commissaires ne semblent pas vraiment entreprendre la surveillance Commissarial régimentaire (ou l'équivalent), mais commençent avec des formations plus petites, comme des éscouades individuelles.3.

Capitaine Commissaire

Un rôle intermédiaire rarement vu entre le Commissaire et le Général-commissaire, le rôle particulier d'un Capitaine-commissaire est peu clair, et est similaire à un commissaire bien qu'il est plus gradé. On observe souvent qu'ils surveillent à un niveau régimentaire.4.

Commissaire général

Le rang connu le plus vénérable dans le Commissariat, les Généraux-commissaire sont les commissaires ayants le plus d'expérience, ayant les responsabilités supplémentaires d'assigner des Commissaires sous leur commande aux officiers et promouvoir des cadets au statut de Commissaire.

Colonel commissaire

Le commissaire-colonel est un rang très rare de la Garde Impériale, distribué d'habitude dans des cas extraordinaires seulement et attribué à un Commissaire qui possède le rang de commandant régimentaire dans la Garde Impériale. Quoique les rapports montrent le rang remontant à la Croisade des Mondes Sabbat (Ibram Gaunt) on voit normalement les heurts inhérent entre les deux rôles comme une menace à la discipline d'un régiment - les Commissaires maintiennent la discipline et observent les commandants, le commandant mène le régiment dans le combat - les deux rôles sont techniquement exclusifs.3.

Commissariat des Forces de Défenses Planétaires

Certaines Forces de Défenses Planétaires entretiennent leur propre Commissariat local étant responsable des troupes de défenses. Des rapports tendus ont souvent lieu entre ces unités locales et le Commissariat, particulièrement avec les questions de jurisdiction(3), avec des membres du Commissariat connus pour exécuter leurs homologues locales pour outrepasser leur authority.7.

Commissariat de Défense planétaire reconnus

Commissaire Connus


Sources