Chevaliers Gris (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Chevaliers Gris
ChevaliersGrisCoverBI.jpg
Cover Art: Philip Sibbering
Auteur(s) Ben Counter
Traduction Julien Drouet,
Michaël Croitoriu (Relec./écr.)
Editeur Bibliothèque Interdite
Parution Octobre 2005 (Paris)
Pagination 367 (broché)
Tomaison T. 1

Chevaliers Gris (Série) >>


2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Chevaliers Gris (Homonymie)


"Chevaliers Gris" est le premier tome de la série "Chevaliers Gris" décrivant la vie et les missions de ce bras armé de l'Ordo Malleus.

Synopsis

Il y a de cela 1000 ans sur Khorion IX, le Grand Maître Mandulis des Chevaliers Gris affronta et vainquit par la foi et les armes Gargatuloth, le "Prince aux Mille Visage", Premier parmi les serviteurs de Tzeentch, Dieu et Seigneur du Changement. Cependant, le sacrifice de sa vie et de celle des quelques 300 Chevaliers de l'Ordre morts durant ce titanesque affrontement pourrait n'avoir que temporisé cette menace, car son retour fut prédit 1000 ans plus tard dans un secteur en bordure du Segmentum Solar.

Mille ans plus tard, alors que le souvenir de cette prédiction n'est plus qu'un murmure, l'Oeil de la Terreur dégorge à nouveaux les armées de la Treizième Croisade Noire. Mais tandis que les meilleurs combattants de l'Imperium et des Chasseurs de Démons s'élancent déjà sur les lignes ennemies, la capture d'un Inquisiteur renégat fait resurgir la prédiction: et si le retour du "Prince aux Mille Visages" était déjà à l'oeuvre ?

Le Justicar Alaric et l'Inquisitrice Ligeia choisissent alors leur destin : unir leurs forces pour traquer l'archi-démon à tout prix avant qu'il ne soit trop tard. Mais de simples mortels peuvent-ils encore modifier un destin tissé il y a des millénaires par un Dieu ? sont-ils encore libre de choisir leur propre destin ?

Principaux protagonistes

Inquisition

Chevaliers Gris

Eclesiarchie

Autres

Informations additionnelles

  • Code: ISBN 2-91598-902-1

Notes

  • Cet ouvrage a connu trois rééditions successives pour sa version française par la Bibliothèque Interdite. ("Troisième publication en France en septembre 2007" 1 )

Sources

Voir aussi