Bannon (Imperial Fist)

De Warhammer 40k - Lexicanum


2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Bannon



Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Les Guerriers d'Ultramar (Roman)


Bannon fut un Space Marines du chapitre Imperial Fists.
Il servit la Deathwatch en tant que Capitaine et assista l'Inquisiteur Kryptman sur Tarsis Ultra pour combattre les Tyranides de la Flotte-Ruche Leviathan.

Histoire

Bannon fut un leader droit et ferme. Lors de sa rencontre avec le Capitaine Uriel Ventris et le Chapelain Astador dans le bureau de l'Inquisiteur Kryptman il sépara les deux hommes qui se battaient en mettant un couteau sous la gorge de Ventris, ce qui créa automatiquement des tensions entre eux.

Durant les mois qui suivirent l'invasion, un charnier composé de Tyranides récupérés sur le champ de bataille fut créé par Kryptman pour le Magos Locard. Ce charnier gardé par Bannon et son équipe d'extermination attira un Lictor répandant la mort dans la cité d'Erebus. La créature attaqua les membres de la Deathwatch, ce qui donna une idée à l'Inquisiteur Kryptman. Le Lictor devait être capturé vivant pour être étudié. L'attaque fut brève et violente mais ils réussirent à blesser la bête. La capture de la créature fut un succès grâce à l'intervention des Ultramarines avertis par Bannon.

Ses rapports avec Ventris changèrent lorsque l'Inquisiteur Kryptman montra le produit des recherches du Magos Locard sur le Lictor et lorsqu'ils préparèrent la mission imaginée par le Capitaine Ventris.

Ils dirigèrent une opération extrêmement dangereuse visant à alimenter un canon laser basé au sol situé derrière l'essaim Tyranide principal. Le tir du canon combiné avec une attaque navale dirigée par le Vae Victus permit aux forces de défense de détruire l'un des bio-vaisseaux de la ruche Tyranide contrôlant l'essaim.

Cependant, la base fut envahie par les Tyranides et l'extraction par Thunderhawk semblait être la seule solution. Bannon fut le dernier à s’accrocher au câble pour remonter. Suspendu en l'air, sa jambe fut capturé par un Tyranide. Il décida alors de couper sa ligne plutôt que de traîner le reste de l'équipage avec lui dans la mort. La dernière fois qu'il fut aperçu, il plongeait au cœur de l’essaim armé d'un couteau énergétique pour livrer son dernier combat.

Après sa mort le commandement revint au frère Henghast.

Sources