Arkhan Land

De Warhammer 40k - Lexicanum



Arkhan Land est un technoarchéologiste qui fut responsable de la découverte de données SCS sur Mars permettant la construction des Land Raider et Land Speeder.

Seul portrait connu
d'Arkhan Land

Histoire

Peu de choses sont connues sur Arkhan Land mis à part qu'il est probablement né sur Mars. Il fut également réputé pour son excentricité, notamment les perruques dont il s'affublait et ses ballades avec son familier, un cyber singe.

Land fit ses grandes découvertes lorsqu'il mena la Grande Expédition visant à explorer les ruines de la Librarus Omnis sur Mars. Pendant trois années, il explora le labyrinthe de catacombes de l'édifice, mettant premièrement la main sur une barre de données SCS contenant presque toutes les informations sur un char lourdement blindé auquel son nom fut donné, le Land Raider. Sa deuxième découverte fut celle d'informations sur des plaques anti-gravité, sur lesquelles il émit de nombreuses hypothèses d'utilisation, ce qui permit plus tard la construction du Land Speeder.

Durant la Grande Croisade, il eu l'insigne honneur de rencontrer l'Empereur personnellement. L'Empereur eut recours à l'expertise de Land pour inspecter les Griffes du Boucher sur le corps endormi d'Angron. Land y reconnut une technologie interdite du Mechanicum appelée cruciamen et permit à l'Empereur de confirmer ses doutes. 3

Vers la fin de l'Hérésie d'Horus, Arkhan Land accompagna les forces du Mechanicum dans la Toile dans une dernière tentative des loyalistes pour sauver le Grand Œuvre de l'Empereur. Aux cotés de l'élite des forces impériales, il découvrit toute l'horreur de la vérité sur le Warp et l'existence des Démons. 3

Land trouva la mort en menant une seconde expédition dans la Librarus Omnis. Son journal vocal fut retrouvé deux siècles plus tard par une autre équipe de recherche. Il est suggéré que son équipe fut attaquée et tuée par un prédateur de nature inconnue.

Note

  • Arkhan Land avait de nombreux disciples, parmi lesquels Tilvius qui découvrit les plans du Razorback. 2

Source