1er et Unique Régiment de Tanith

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis 1er et Unique de Tanith)


Scriptor.jpg Attention, Adepte du LEXICANUM!

Cet article/paragraphe a enfreint les Lignes directrices du LEXICANUM,
et doit en conséquence être modifié, ou supprimé.


Le Premier et Unique de Tanith, aussi appelé les « Fantômes » ou les « Fantômes de Gaunt » est un régiment de la Garde Impériale.

Informations Génériques

Uniforme Informations Insigne Régimentaire Miniature
UnknownGI.jpg Nom du Régiment : 1ère Tanith Unknown.jpg Unknown.jpg
Monde d'origine: Tanith
Type de Régiment: Infanterie légère


Histoire

Ce sont les seuls survivants de la planète Tanith, détruite par le Chaos lors de la croisade des Mondes de Sabbat : une flotte du Chaos se glissa à travers les mailles du dispositif impérial et fondit sur la planète. Leur commandant est le célèbre Colonnel-Commissaire Ibram Gaunt qui reçut le droit de commander un régiment par feu Slaydo, l'ancien Maître de Guerre de la croisade remplacé par Macaroth.

Ibram Gaunt a servi dans le 8ème Hyrkiens de la Garde Impériale pendant une dizaine d'années. Mais c'est son mentor, le commissaire Oktar, puis le Maître de guerre Slaydo en personne qui lui ordonnèrent de fonder un nouveau régiment au sein de la garde, les Hyrkiens ayant été décimés par la guerre sur la planète Balhaut.

C'est sur la planète Tanith que se porte le choix de Gaunt, une petite planète des mondes de Sabbat sans grand intérêt, peuplée d'hommes rustiques couverts de tatouages tribaux.

Initialement formée de trois régiments complets, cette force de Tanith était rassemblée sur les champs de sa Fondation, première de l'histoire de la planète; et attendait d'embarquer lorsque le Chaos attaqua la planète. Seul l'équivalent d'un régiment (environ 3000 hommes) put évacuer sur les ordres du Colonel-Commissaire. Le Premier régiment de Tanith devint "le Premier et Unique", et ses hommes, privés de leur planète-mère, passèrent pour des soldats déracinés, des "fantômes"...

Selon Gaunt, le nom de "Fantômes de Gaunt" aurait été imaginé par le Maître Sniper Larkin, tant à cause de leur planète-mère perdue que par leurs capacités à passer inaperçu.

Les Fantômes sont réputés pour leur furtivité et leurs prouesses en infiltration, notamment grâce à leurs fameuses capes de camouflage recouvertes de caméléoline. C'est un régiment d'infanterie légère qui recrute sur les mondes où il se bat grâce au décret de consolation (Verghast). Ce sont des hommes pâles, minces et aux cheveux sombres, bien adaptés au combat urbain et au largage en territoire ennemi via modules de largage. Le soutien de régiments mieux armés ou équipés leur permet d'accomplir des missions que peu de soldats oseraient faire.

Enfin les Fantômes de Gaunt sont d'excellents pisteurs(les forêts de Nals de Tanith étant en constante migration, les Tanith ont développé un solide instinct d'orientation) et sont d'excellentes unités commando. Ils répugnent cependant à utiliser des armes lourdes autres que les mitrailleuses ou les "baise-tank" (lance-roquettes anti-char) et bien souvent Bragg (colosse des Tanith) est le seul à emporter un autocanon ou un lance-missiles. Ils sont fins tireurs et excellents dans les combats urbains ou dans des endroits où leurs fameuses capes leur permettent de s'infiltrer et d'engager l'ennemi dans des fusillades à courte portée pour les achever au corps à corps avec leurs fameux "Crève-cœurs", les dagues de Tanith.

La ténacité des Fantômes de Gaunt est due à la promesse faite par Slaydo : Gaunt et ses hommes seront libres de coloniser la première planète qu'ils arriveront à conquérir...

Colm Corbec devint colonel, Elim Rawne major, et Brin Milo ordonnance de Gaunt, car ils formaient tous trois la délégation choisie par le Premier de Tanith pour le représenter devant Gaunt.

Le colonel Colm Corbec est le second plus haut gradé du régiment, suivi du major Elim Rawne qui voue une haine féroce à Gaunt pour ne pas les avoir laissés se battre pour Tanith.

Leur porte-bonheur, maintenant jeune soldat, est le seul civil rescapé, Brin Milo, ancien musicien de l’Électeur, gouverneur de Tanith. Brin Milo est également connu pour ses capacités à prédire l'avenir.

Leur médecin-chef se nomme Dorden, secondé depuis la Bataille de Vervun par la chirurgienne Ana Curth.

Leur aumônier, depuis Hagia est l'ayatani Zweil, vieux moine débordant d'énergie et aimant taquiner Gaunt.

Leur Chef-éclaireur est Mkoll, homme très effacé et doté de capacités de furtivité sans pareil.

Le Premier et Unique est un des rares régiments de la Garde Impériale à avoir des Maîtres Snipers, comme Larkin le dingue, tireur de précision dérangé et souffrant d'une affection cérébrale rare.


Sources

Liens

Régiments de la Garde Impériale