Trilogie Ravenor (Série)

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 12 novembre 2011 à 17:10 par Ackheron (discussion | contributions) (Galerie : corr)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


La "Trilogie Ravenor" est un cycle de 3 romans publiés initialement en Angleterre sous la direction de la maison d'édition "Black Library".
L'ensemble des ouvrages de cette série a pour point commun son auteur unique, Dann Abnett, et les personnages qu'il met en scène centrés sur l'investigation de l'Inquisiteur Gideon Ravenor.


Synopsis général

L'Inquisiteur Gideon Ravenor appartient à l'Ordo Xenos Helican du Secteur Scarus (Segmentum Obscurus). Accompagné de ses acolytes et interrogateurs, il parcourt les mondes de l'Imperium, traquant les agents des de la Ruine à la corruption aux visages innombrables, délivrant la justice toute puissante de l'Empereur.

C'est en enquêtant sur un dangereux trafic d'artefacts corrompus par le Warp que l'équipe de l'Inquisiteur se heurtera au passé du secteur, et à des forces dont la puissance insoupçonnée traine une menace immense sur le secteur tout entier.

Si cette menace n'est pas arrêtée à temps, elle pourrait bien également menacer l'Imperium tout entier.

Galerie

- Série complète traduite en français -

Notes

  • Cette trilogie est la suite directe de celle du même auteur centrée sur l'Inquisiteur Eisenhorn, dont elle reprend certains des personnages et fils conducteurs.
  • Chacun des trois tomes de la trilogie fournie une carte détaillée du Secteur Scarus en deux pages (pages 6-7).

Sources

Voir aussi