Night Lord (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Night Lord
NightLordCoverBI.jpg
Cover Art: Scott Johnson
Auteur(s) Simon Spurrier
Traduction Benoit Attinost
Editeur Bibliothèque Interdite
Parution Juin 2010 (Paris)
Pagination 441 (broché)

Romans et Nouvelles


2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Night Lords (Homonymie)


"Night Lord" est un histoire complète originalement publiée en anglais sous le titre "Lord of the Night" en 2005 par la Black Library, et traduit par la maison d'édition française la Bibliothèque Interdite. L'intrigue est centrée sur la légion renégate des Night Lords.


Synopsis

Le monde d'Equixus, une planète dont une face est plongée en permanence dans les ténèbres et les glaces, est le théâtre de faits étranges. Un vaisseau d'origine inconnue s'écrase et s'éventre dans la neige, relâchant un survivant unique, venu tout droit de l'époque la plus sombre de l'Imperium. Mais le rôdeur n'est pas n'importe quel fantôme du passé, et ce bien que des pilleurs d'épaves ont volé au cadavre de son croiseur n'est pas n'importe quel artefact.
Pour la suite de l'Inquisiteur Kaustus de l'Ordo Xenos venu endiguer des sectes xenophiles, comme pour tous les habitants de la cité-ruche, une nouvelle lutte à mort s'engage contre un prédateur invisible et tout puissant. Au milieu des enjeux et des factions de la Ruche s'affrontant dans une danse macabre, la jeune interrogatrice Mita Ashyn devra lutter seule. Seule contre le dégoût séculaire dont font l'objet tous les psykers, seule pour prouver sa valeur à son nouveau Maître et à l'Inquisition, seule dans les ténèbres du Warp à apercevoir la corruption millénaire qui s'avance.

Le chasseur lui, guidé par les paroles de son Maître mort depuis si longtemps, hante la nuit.

Principaux protagonistes

Inquisition

Adeptus Arbites

Monde Ruche d'Equixius

Night Lords

Notes

  • Cet ouvrage a connu plusieurs rééditions successives pour sa version anglaise, jusqu'à une édition 2011 "Print on Demand" par la Black Library. 3

Informations complémentaires

  • Sous Titre: "Le maître de la terreur a maintenant quelque chose à craindre..."
  • Code: ISBN 2-35691-001-7

Sources

Voir aussi