Eldars Noirs : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (a renommé Eldar Noir en Eldar Noirs : Règles Lexi DE mis à jour sept 2010)
(Aucune différence)

Version du 19 octobre 2010 à 22:14


ModeleASupprimer.jpg Attention, Adepte du LEXICANUM!

Cet article/paragraphe a enfreint les Lignes directrices du LEXICANUM,
existe déjà, ou est devenu superflu,
et doit en conséquence être supprimé.

DeathwingBook.jpg Attention, Adepte de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.

Les Eldars Noirs sont apparentés aux Eldars, une race ancienne et avancée ressemblant à des humanoïdes elfiques. Leurs armées ont généralement l’avantage de la vitesse et de la technologie, tandis qu’elles souffrent de leurs effectifs réduits et de leur faible résistance. Les Eldars Noirs se délectent de la piraterie, l’esclavage et la torture, et sont sadiques à l’extrême. Les armées Eldar Noir utilisent des véhicules anti-gravs pour lancer des raids rapides sur leurs ennemis tandis qu’ils leur font transporter un grand nombre de leurs guerriers. Grâce à l’utilisation du labyrinthe interdimmensionnel de la toile ils sont extrêmement mobiles, frappant de nulle part, sans avertissement, et s’évanouissent avec leurs captifs avant qu’une réaction militaire signifiante puisse être mobilisée.

Les Eldars Noirs sont uniques parmis les autres races car ils n’occupent pas de nombreuses planètes, mais une seule cité appelée Commoragh. Se sont principalement des pirates parfois utilisés comme mercenaires.

Origines

Voir La Chute pour un article plus détaillé.

Les origines des Eldars Noirs remontent à La Chute , le grand cataclysme qui faillit totalement détruire la race Eldar. Ce fut un événement si terrible qu’il ne fit pas que tuer des millions d’Eldars, mais qui brisa également la frontière entre l’espace réel et le warp, et donna naissance aux Dieux du Chaos. Pour comprendre les raisons de La Chute, il est nécessaire de connaître un minimum sur l’a^me et l’esprit Eldar.

L’esprit d’un Eldar est incroyablement complexe. Leurs sens sont très aiguisés, capables de percevoir un niveau de détail incroyable. Leurs émotions peuvent être si fortes, que celles des humains sont de insignifiantes en comparaison. Ils sont très intelligents, leur processus de réflexion est plus rapide que celui des hommes. Tout cela fait qu’un Eldar apprécie l’univers et toutes ses sensations de manière très étendue.

Similairement, une âme Eldar est plus brillante dans le Warp que celle d’un autre être moins conscient. Les Eldars sont capables d’affecter le warp plus que la plupart des autres races. Ils sont tous des psychers latents et ont la capacité de devenir de très puissants psychers avec de l’entrainement. C’est la force de leur esprit qui fut l’une des causes de leur chute.

Les Eldars, ayant atteint ce dont les autres ne faisait que rêver, finirent par croire en leur supériorité, appelant même "barbares" toutes les autres races. Cette idée hautaine était appuyée par leur technologie très avancée et leur contrôle de la Toile. Ils créèrent nombre de merveilles, vivant pendant des siècles avant que leur âme ne s’en aille finalement rejoindre le Warp. Mais comme le lierre effrite la muraille, la vigilance des Eldars se fit plus faible et leur fierté devint orgueil et arrogance. Leur société avancée leur avait permis de satisfaire tous leurs besoins sans aucun effort, ne leur laissant que des désirs à combler.

Beaucoup succombèrent à un style de vie hédoniste et des cultes apparurent sur les mondes eldars, dédiés aux différents aspects des connaissances arcaniques et des plaisirs de la chair. Peu à peu, la société idéale se mût en une société divisée entre les différents cultes, leur lente corruption amenant bientôt les Eldars à perfectionner leurs vicieuses pratiques aux frontières du sadisme. Des tueurs arpentaient les rues à la recherche de victimes, afin de trouver de nouveaux moyens de satisfaire leurs cruels désirs. Mais il leur était de plus en plus difficile de satisfaire leurs pulsions décadentes alors leurs actes devinrent de plus en plus violents et ce qui n’était jadis que de la déviance devint la norme. Bientôt les hurlements bestiaux de foules souillées par leurs innommables actions résonnèrent au travers du jadis magnifique empire. Ils se rassemblèrent en sectes, nommés les Cultes du Plaisir, dédiés à atteindre les plus hauts niveaux des sensations hédonistes, et leurs cérémonies et pratiques devinrent toujours plus bestiales.