Citations (Tyranides)

De Warhammer 40k - Lexicanum



Ici figurent les citations se rapportant aux Tyranides.


Liste alphabétique (auteurs) + annexes :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

InconnusSourcesVoir aussi


A

"Plus j'en apprend sur ces extraterrestres,
plus je comprend leurs motivations, et plus je les hais.
Je les hais pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils pourraient devenir.
Je les hais non pas parce qu'ils nous haïssent, mais parce qu'ils sont incapables de ressentir une haine franche, honnête et humaine.
"
+++ Inquisiteur Agmar à propos des Tyranides. 1-p.28 +++


"Il est ironique de voir qu'alors que nous répandons la paix et l'espoir dans la galaxie, les tyranides dont de même avec la peur et la mort. Nous devons nous unir pour espérer leur résister."
+++ Aun'shi de l'Empire Tau. 2-p.43 +++


B

C

"Nous devons les exterminer avant qu'ils ne nous exterminent."
+++ Chapelain Cassius des Ultramarines. 2-p.4 +++


"Un cancer ronge l'Imperium. Il avance un peu plus chaque année, ne laissant derrière lui que des mondes morts. Cette horreur, cette abomination pense et agit à une échelle galactique presque inconcevable pour nous autres, et tout ce que nous pouvons faire est de tenter de stopper les essaims de monstruosités biologiques qu'elle nous envoie, simplement par instinct. Pour apaiser nos peurs, nous avons donné un nom à cette chose: la race tyranide. Mais elle ne nous désigne certainement que par ce simple mot: proie."
+++ Inquisiteur Czevak. 2-p.2 +++

D

E

F

G

"Les tyranides sont sans nul doutes les créatures de cette galaxie dont l'évolution est la plus rapide. Les Magos Biologis de Lars ont observé d'énormes changements d'ADN entre des essaims provenant de différentes flottes-ruches. Il aurait fallu des millions d'années à des créatures terrestres pour parvenir au même résultat. Il semble que les "Reines Nornes" tyranides, les organismes primogenitor à bord des vaisseaux-ruches, soient capable de modifier leur progéniture en fonction des environnements et des formes de vie auxquels elle est confrontée. Les codes génétiques récoltés sont assimilés, les défenses des proies sont étudiées, et des créatures améliorées, génétiquement conçues pour surmonter toute résistance, sont engendrées. Avec le tempsn les nombreuses améliorations du patrimoine génétique de la flotte-ruche sont partagées avec les autres, ce qui renforce la race entière.

Le degré d'intégration des armes symbiotes illustre parfaitement ce phénomène. Au début, ces dernières étaient rudimentaires, et les tyranides les utilisaient commes des épées ou des fusils. Les dernières générations disposent de plus en plus fréquemment d'armement fusionné avec son porteur, à tel point qu'il devient ardu de faire la différence entre la créature et son arme symbiote. Il ne fait aucun doute que les Reines Nornes continueront à travailler sans relâche à des créatures de plus en plus parfaitement adaptées à tuer les captifs de cette galaxie, comme elles l'ont sans doute fait dans celle d'où elles viennent. Pour résumer, la rapidité de leur évolution pourrait bien nous mener à notre extinction dans les siècles à venir.
"
+++ Magos Biologis Alder Garrick. 2-p.5 +++

H

"Nous passons notre temps en retraites, replis stratégiques, consolidations et évacuations, avant de nous replier encore... Au nom de tout ce qui est sacré, quand allons-nous contre-attaquer ? Ce qui s'est passé sur Ichar IV et Macragge prouve que les flottes ruches peuvent être stoppées, mais où sont les armes et les vaisseaux nécessaires? Pourquoi ne recevons-nous plus de munitions de la part des mondes-forges de l'Adeptus Mechanicus? Pensent-ils pouvoir résister seuls en ne cherchant qu'à protéger leurs propres domaines? Ce sont d'importantes questions qui appellent des réponsens en haut lieu et, à mon avis, une punition des responsables: l'affectation au sein de légions pénales se trouvant en première ligne devant l'avance tyranide semble des plus appropriées.

Croyez-moi, messieurs, je sais qu'il est impossible de défendre les avants-postes et les bases mineures contre la multitude de ces extraterrestres sans subir de pertes disproportionnées, j'ai moi même vu les conséquences d'une telle folie. Je sais aussi que mon rôle n'est pas de remettre en cause la stratégie de Terra, mais je crains que la lecture de rapports à des milliers d'années-lumières du front ne permette pas d'appréhender la gravité de la situation dans les Bordures Orientales.
"
+++ Extrait d'un communiqué du Commissaire Général Vortigus Hornth, Maître de Guerre du Secteur Diatan, Ultima Segmentum. 285/988.M41 2-p.44 +++

I

J

"Boucliers! Activez les boucliers maintenant avant que cette chose ne re..."
+++ Dernières paroles du Princeps Johrah de la Legio Annihilator. 3-p.27 +++


K

"Rassemblez les morts pour qu'ils combattent à nos côtés, si nous voulons éviter de les rejoindre."
+++ Le Grand Prophète Kelmon. <sup3>-p.23</sup> +++

L

M

"J'ai vu à la lueur de la lampe-torche une trainée de sang menant dans le cellier, alors je l'ai suivie. Il y avait une de ces petites créatures accroupie au sol. Ses mâchoires enserraient le torse du père, du moins je pense que c'était lui. Il était encore vivant. J'ai paniqué, et avant tout le reste je lui ai tiré dans la tête pour abréger ses souffrances. J'ai eu tort..."
+++ Arbitrator Maitland, Ruche Epsilon. 2-p.40 +++


"Imaginer que les tyranides sont des bêtes décérébrées est une grave erreur. Lorsque vous les combattez, vous affrontez non seulement ceux qui se trouvent face à vous sur le champ de bataille, mais aussi les milliers d'autres qui cherchent à vous encercler et à s'en prendre à vos lignes de ravitaillement. Ces extraterrestres ont prouvé qu'ils sont capables d'établir des stratégies poussées, et qu'ils posent une menace plus sérieuse que de simples animaux."
+++ Marneus Calgar. 3-p.52 +++


N

O

P

Q

"Le scalpel est désormais inutile pour retirer cette tumeur. Apportez-moi un chalumeau."
+++ L'Exarque Quaillindral de Iyanden. 3-p.55 +++


R

S

"Cé pas d'la guéguerre de lopettes kontre dé zoms ki s'kachent derrière dé murs dès k'ça commence à défourailler. Là, cé d'la vrai baston."
+++ Le Seigneur de Guerre Pirate Skarfrang. 3-p.30 +++

T

"Un nouveau prince se joignit à la mélée et soudain, le comportement de l'essaim changea. La férocité animale qui avait jeté les créatures sur la crête disparut comme si elle n'avait jamais existé, et laissa la place à une intelligence bien plus dangereuse.

C'est à ce moment-là que je compris que la bataille était perdue.
"
+++ Sergent Telion des Ultramarines. 3-p.12 +++


"Ce qui me préoccupen c'est qu'il ait surgi au beau milieu de notre position alors que nous étions précisément en embuscade. Il a tué Jensen et Lucca avant que nous nous paercevions de quoi que ce soit. Un truc aussi gros qui bouge aussi vite, ça devrait pas exister..."
+++ Sergent Thresher, 11ème des Gardes de la Jungle de Catachan. 2-p.38 +++

U

"Penser que ces créatures sont des animaux est une grave erreur. Nous avons pu observer que les organismes constituant leur avant-garde rabattaient leurs proies sur le chemin de l'essaim principal tel du gibier. Nous avons pu les voir envoyer cintre nous des marées de créatures mineures pour épuiser nos munitions avant l'attaque de leurs chefs. Nos colonnes blindées ont été poussées dans d'étroits défilés, où une seule de leur créature pouvait annihiler toute une compagnie de chars. Hier, nous avons reçu des images de plusieurs pelotons se repliant vers la forteresse de Gnex, où ils furent massacrés par des organismes fouisseurs jaillissant du sol. Ces créatures font preuve d'un discernement tactique trahissant une menace bien plus grande que celle pourraient poser de simples animaux."
+++ Lexmécanicien Ursis, Belis Corona. 2-p.15 +++


V

"Nous ne pouvons survivre à ça. L'Humanité ne peut survivre. En une seule journée, ils ont recouvert la surface de la planète de lames vivantes et de gueules garnies de crocs. Tuez-en un et dix prennent sa place. Si leurs réserves sont inépuisables, notre race est condamnée à une mort violente avant même que les dernières traces de notre civilisation ne soient submergées par une force plus terrifiante que les flammes de l'enfer! La Mort! Par le Dieu-machine, la Mort est sur nous!"
+++ Dernières paroles du Magos Varnak. 2-p.25 +++


"Je n'ai jamais rencontré d'ennemi qui adaptait sa chair et ses tactiques pour précipiter notre fin. Mais si rapidement que ces bêtes s'adaptent, nous devons être encore plus vifs!"
+++ Shas'el Vorcah de Kel'shan. 3-p.18 +++

W

X

Y

"Nous avons gagné cette bataille, mais avons perdu les âmes de nos ancêtres."
+++ Le Prince Yriel. 3-p25. +++

Z

Inconnus

"Ils arrivent! Je les sens gratter dans ma tête. Gratter, crier, hurler... Tellement nombreux. Tant de voix. Ils viennent pour nous, pour notre chair, pour notre corps et pour notre âme!"
+++ Inconnue. 3-p.44 +++



Sources